Organisation

Une organisation performante

La prépa Ergo est accessible à tous les bacheliers, préférence bac scientifique. En effet 85% des candidats reçus aux concours viennent de série S. Si vous êtes en terminale votre inscription définitive ne sera validée qu’après obtention de votre diplôme du baccalauréat.

L’enseignement se déroule à raison de 3 jours par semaine. Ce dispositif a été mis en place afin de vous permettre de structurer et d’organiser votre travail selon votre propre rythme et de disposer de temps personnel pour réviser et assimiler les cours.

Les cours théoriques sont organisés en alternance avec les sessions de travaux dirigés, de coaching et les concours blancs hebdomadaires. Les classes sont constituées de 15 à 30 étudiants maximum.

Un bilan personnalisé est régulièrement établi pour chaque étudiant, lui permettant d’avoir une vision globale de sa progression pédagogique et d’adapter son travail.

Le calendrier de la formation est coordonné avec les différents concours des écoles d’ergothérapie.

La cohésion de l’équipe et la communication garantissent une structure d’accompagnement solide, réactive et à votre service.

La Pédagogie

La pédagogie propre à l’Ecole d’Assas en a fait sa renommée.

La qualité de l’enseignement et son originalité se situent à deux niveaux : d’une part dans la capacité des enseignants à transmettre leur savoir et leur expérience métier, et d’autre part dans la capacité de notre structure à mettre en oeuvre les meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves qu’elle reçoit.

Conforté par notre conviction et notre expérience que chaque individu a son propre processus d’apprentissage, vous êtes accompagné par l’ensemble de l’équipe pédagogique et par la direction d’Assas Prépa Ergo tout au long de votre parcours.

Notre vocation est bien sur d’être à votre disposition, et il est de notre devoir de créer une dynamique de réussite dans tous les aspects de votre prépa.

1776093

C’est pourquoi à Assas Prépa Ergo :

  • Les formateurs sont recrutés à la fois pour leur compétence technique mais également pour leurs aptitudes pédagogiques reconnues
  • La direction d’Assas Prépa Ergo vous rencontre individuellement en fonction de vos besoins. Ces rendez-vous permettent de fixer ensemble vos prochains objectifs, de vous donner les moyens de les atteindre et, pas à pas, de vous faire monter en puissance jusqu’à votre meilleur niveau.

Notre métier consiste à former les professionnels qui nous soigneront demain, cette mission est d’une importance primordiale, et en conséquence nous mettons tous les moyens en œuvre dès le début de la formation en classe préparatoire, pour votre réussite et votre épanouissement au sein d’Assas Prépa Ergo.

La répartition hebdomadaire des matières :

Biologie: 8h00 /semaine

Physique: 7h00 / semaine

Français: 3h00 / semaine

Concours Blancs: 3h00 / semaine

Tests psychotechniques: 2h00 /semaine

Soit, 20h00 d’enseignement et 3h00 de concours blanc par semaine.

A ce programme s’ajoutent 4 séances de coaching qui ont pour but de renforcer la confiance de l’étudiant en ses capacités à réussir au mieux les concours.

La scolarité se déroule sur 20 semaines.

L’épreuve du concours

Les écoles sont autonomes dans l’organisation de leur concours. Le concours porte sur les programmes de 1ère et terminale S pour la biologie et la physique. L’obtention d’un bac S représente donc un avantage, sans être pour autant une condition indispensable.
Il se compose de 3 épreuves écrites:

  • Tests psychotechniques : épreuve notée sur 20, durée 1h
  • Épreuve de français : contraction de texte – notée sur 20, durée 1h
  • Épreuve de biologie/physique : programme 1ère et de terminale S – notée sur 20, durée 1h (40mn biologie et 20mn physique).

Les études en école d’ergothérapie durent 3 ans.

 


Demande de dossier d'inscription

Civilité : *  Mlle Mme Mr

Nom : *

Prénom : *

Adresse : *

Code Postal : *

Ville : *

Téléphone : *

E-mail : *

Comment avez-vous découvert notre site? : *

captcha